Voici un petit résumé de qu'il faut savoir et appliquer pour Aran :
- Aran est un caster qui fait des bolts arcane/feu/glace et d'autres sorts plus mortels expliqués plus loin. Ses bolts doivent être cs, IL FAUT ODNC PREVOIR UN ORDRE DE CS ENTRE LES MEMBRES. ex : rogue 1 puis rogue 2 puis war1 puis war2 puis mage puis hunt etc...
- Il ne tient pas compte de la liste d'aggro pour dps une cible avec ses bolts sauf s'il est cs pour chaque école de magie, il tapera sur celui en haut de la liste au cac. Il faut donc idéalement 2 popos de resist chacune de ses écoles de magie pour un combat, la popo rg etant la plus importante, ce qu'on verra par la suite. PAS DE STUFF RESIST QUI POURRAIT FAIRE PERDRE DU DPS !
- Aran a en gros 900k pv et sa mana ne doit jamais être inférieure à sa vie car s'il tombe oom avant de mourir c'est quasiement un wipe car il polymorphera tout le monde et fera une regen de sa mana et defoncera chaque membre à la pyro un par un.
- Le dps doit être donc fort et constant, le groupe idéal serait donc de retenir que 3 healers (plutot 2 pretre + chami pour les heals de plusieurs cibles) et des dps doivent être plutot cac vu que Aran a très peu d'armure. Un ou 2 démo aident énormément aussi pour fear/ban les 4 adds qui popent à 40%.
La compo idéal serait donc tank / démo / 2 rogues / 2 pretres / chami / war dps / chasseur / mage
En plus, de ses bolts il a quelques sorts qu'il faut comprendre et en maîtriser la parade :
aoe silence
Il silence toutes les personnes au cac, donc les casters doivent être à distance sans être trop éloigné non plus.
Blizzard :
Un flocon de neige tombe au hasard dans la salle circulaire, au bout de 3 secondes un rayon partant de la où est tombé le flocon va commencer à balayer la salle sans le sens des aiguilles d'une montre. En gros, la zone de blizzard est une part de camembert qui s'aggrandit Le blizzard ralentit les gens dans la zone et PROCHE de la zone et fait du 1k5 par tick si on est DANS la zone. Le meillleur réflexe est d'aller à l'opposé du flocon dés qu'il pop. C'est le plus mortel, il faut essayer de l'éviter et healer les personnes prises dedans si ce n'est pas le cas.
chaînes de glace
Il le lance pendant le blizzard...
Bloque un joueur sur place, il peut et DOIT être dispell (sinon cumulé avec un blizzard c la mort assuré)
explosion des arcanes
il tp tout le monde devant lui, les ralentit et fait une aoe de10k ^^
Heureusement même ralenti, il y a largement le temps de partir vers les extémités de la sallle circulaire, DONC INUTILE DE DISPELL LE RALENTISSEMENT sur ce sort.
Il est possible de Ice Block, bouclier divin pour l'éviter mais il veut mieux garder ces cd pour d'autres moments plus cruciaux (blizzard qui part en vrille notamment). En revanche les rogues doivent utiliser leur cape des ombres pour continuer à dps Aran.
Couronne de flamme
Il cast un debuff sur 3 ou 4 personnes qui ne doivent absoluement plus bougés sous peine de faire 4K a toutes les personnes autour de lui. En revanche on peut et on doit continuer à healer /dps /cs etc...
Souffle de dragon
Suite à une couronne de flamme, il lance une conflagration sur un membre du raid, il peut être contré avec cape des ombres, bouclier divin ou ice block. Sinon la personne doit être healé à travers la conflag.
Convocation d'eaux elementaires
il fait poper 4 élites qui doivent être ban/fear et/ou tanker (ils depopent au bout de 90sec).
C'est un des boss les plus difficiles de Karazhan car il demande du gros dps, du soin réactif et des déplacements importants.